css templates

La philosophie des bébé-nageurs

Les bébé-nageurs se composent de trois des plus beaux ingrédients de ce monde: l’eau, les bébés et l’amour parental !

  • L’eau
    L’eau peut beaucoup de choses. Sa mélodie en combinaison avec une température agréable et des massages, peuvent stimuler un bébé d’une façon merveilleuse.
    En plus l’élément ne lui est pas inconnu, il a passé les 9 premiers mois de sa vie dans l’eau.
  • Les bébés
    Les bébés sont des êtres très curieux. Ils sont à l’affut de toute information disponible pour remplir leur ‘cerveau encore presque vide’. On peut leur transmettre une quantité incroyable d’informations pendant un cours de 30 minutes.
    P.ex. le sentiment de se laisser porter par l’eau, de pouvoir écarter les 4 fers en l’air sans encombrement de siège, de matelas ou de table à langer.
    Mais aussi le sentiment de rapprochement avec le parent. Les sentiments que papa ou maman dévoilent pendant le cours, le bébé les ressent également. Les parents peuvent ainsi transmettre des sentiments très beaux et positifs à leur enfant.
  • L’amour parental
    Il n’existe d’amour plus fort que celui envers son propre enfant. Il est du devoir des parents de transmettre tout sentiment positif à son bébé.
    C’est maman ou papa qui félicite l’enfant pour sa participation au cours, qui lui fait comprendre le beau moment de détente qu’ils passent ensemble, qui loue son courage et communique la joie dans l’eau.

Ces trois ingrédients sont la base de tout cours de bébé-nageurs. Mais je n’oublie pas ici l’aspect sportif de mes cours. L’effet secondaire non négligeable restera toujours que l’enfant entre 3 et 4 ans, pourra nager sans crainte au dessus et sous l’eau.